Veuillez entrer votre adresse e-mail et nous vous enverrons immédiatement un lien pour créer un nouveau mot de passe par e-mail.

Accueil

Émetteurs-récepteurs

()

Trier par

Comment fonctionne un émetteur récepteur ?

Émetteur récepteur réseau

L´émetteur récepteur de réseau est un composant essentiel d´un système à fibres optiques et est utilisé pour transformer des signaux électriques en signaux visuels et des signaux visuels en signaux électriques. Les émetteurs récepteurs réseau peuvent être sécurisés ou insérés dans une autre machine dans un système de données qui peut transmettre et obtenir un signal. Un émetteur récepteur dans un réseau informatique est un émetteur/récepteur de séquence dans un boîtier individuel. La fonction principale d´un émetteur récepteur dans un réseau informatique est d´envoyer, ainsi que de recevoir, plusieurs signaux. Vous pouvez acheter un émetteur récepteur réseau auprès de HP , Dell , Lenovo , Intel , Tp link .

Types d´émetteur récepteur

Il existe quatre types d´émetteurs récepteurs utilisés dans les systèmes d´information :

1. Les émetteurs récepteurs RF sont utilisés dans les modems et les appareils wifi pour la communication analogique et numérique. Ils sont également utilisés dans les systèmes de connexion par satellite.
2. Les émetteurs récepteurs optiques exploitent des systèmes d´émetteurs récepteurs à fibres optiques pour transformer les signaux électriques en signaux optiques. Ce sont des moyens rapides.
3. Les émetteurs récepteurs Ethernet sont utilisés pour connecter des appareils électriques dans des connexions réseau. Ils sont également reconnus comme des liaisons d´accès aux communications.

Fonctionnement d´un émetteur récepteur

L´émetteur récepteur peut fonctionner en mode half duplex ou full duplex :

Émetteurs récepteurs semi duplex : ils peuvent faire les deux fonctions d´émission ou de réception mais ne peuvent pas faire les deux fonctions en même temps. En effet, l´antenne et le récepteur sont connectés à l´antenne associée à l´aide d´un interrupteur électrique. Cette méthode est déterminée dans les récepteurs amateurs, les talkies walkies et différentes fréquences uniques.
Émetteurs récepteurs full duplex : L´émetteur et le récepteur peuvent servir en correspondance. La diffusion et la réception ont lieu sur différentes longueurs d´onde radio. Cette méthode est utilisée dans les radios bidirectionnelles portatives et portables.


top